Foot – Transfert : Le défenseur Issama Mpeko signe à l’OC Renaissance

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Issama Mpeko est désormais Renais. L’ancien défenseur du TP Mazembe a signé ce vendredi 20 octobre à l’Olympique Club Renaissance pour un bail non précisé.

L’arrivée d’Issama Mpeko à ce club de la capitale Kinoise est un vrai renfort au vu de la situation de l’OC Renaissance au classement partiel du Groupe B de la Ligue nationale de football (Linafoot).

OC Renaissance est classé à la 7è position sur les 10 clubs avec 8 points. Une très mauvaise posture pour une équipe qui prétend se qualifier pour le prochain tour de la compétition nationale.

TP Mazembe et Issama Mpeko se sont séparés au mois de juin 2023. Une fin d’histoire qui aura duré 8 ans, et marquée par des succès et des échecs retentissants. Le joueur est arrivé au TP Mazembe en 2015, en provenance de Kabuscorp où il a été transféré deux saisons avant par l’AS V. Club. 

Au fil des années, il est devenu un cadre de l’effectif noir et blanc par sa riche expérience et son rendement sur le terrain. Mazembe ne se réjouira jamais assez d’avoir vu jouer sous ses couleurs, celui que l’on considère comme l’un de plus grands latéraux droits de l’histoire du football congolais.

Avec Mazembe, il a disputé 250 matchs, a gagné un titre de la Coupe de la CAF et 4 Linafoot.

Jonathan MOMFO 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram