» Le TP Mazembe assumera les conséquences de son refus d’arborer l’écusson « Visit Rwanda », du sponsor de cette compétition de l’African Football League qui sera floqué à la manche gauche des vareuses de tous les participants », s’est expliqué le chargé de communication du club de Lubumbashi.
Selon une dépêche de l’ACP, le chargé de communication de Mazembe a affirmé que le club de Moïse Katumbi a saisit la CAF pour cette situation et « nous nous y en tenons ».
Cependant, ajoute la source, à ce stade, le chargé de communication de cette équipe déclare ignorer les pénalités qui pourront suivre de ce refus.
TP Mazembe, seul club de la RDC participant à la Ligue africaine de football, a refusé de porter l’écusson « Visit Rwanda » pourtant le sponsor officiel de la nouvelle compétition. Les Corbeaux auraient également refuser de se déplacer à bord des appareils de la compagnie Rwand’Air, un autre sponsor de la Ligue africaine de football.
La décision des dirigeants de Mazembe se justifie par les relations politiques tumultueuses entre la RDC et le Rwanda accusé de soutenir les rebelles du M23 dans la province du Nord-Kivu.
Jonathan MOMFO