Après le général Tshiwewe, Félix Tshisekedi galvanise les FARDC face aux menaces de John Numbi

« (…)Ne jamais trahir le Congo. Nous formons un corps de défenseurs des institutions du pays et de notre peuple », a rappelé, ce mercredi 18 octobre, le commandant suprême des FARDC Félix Tshisekedi.

Le chef de l’État Félix Tshisekedi a, au fait, galvaniser les officiers généraux et supérieurs, ainsi que des sous-officiers des forces armées de la RDC autour d’un repars de corps à la Cité de l’Union africaine.

La sensibilisation des têtes de l’armée loyale de la RDC de Félix Tshisekedi intervient seulement quelques jours après l’interpellation du chef d’État-Major des FARDC. Le général Tshiwewe avait interpellé ses interlocuteurs notamment sur les menaces proférés par le général John Numbi en cavale.

Le général Tshiwewe avait appelé les officiers et sous-officiers des FARDC à demeurer fidèles au chef de l’État et aux institutions du pays.

Bien qu’il n’a pas nommément cité John Numbi dans sa déclaration, le général Tshiwewe avait envoyé un sévère mise en garde contre cet ancien officier des FARDC.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, John Numbi avait menacé le Président Félix Tshisekedi l’accusant de ne pas avoir respecter l’accord qui lui a emmené au pouvoir. Il avait, à cet effet, appelé les militaires et les policiers à ne plus obéir à l’actuel chef de l’État.

RK

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.