« Je ne cherche pas à me maintenir par force. Celui qui veut me remplacer doit attendre la convocation de la prochaine assemblée générale qui aura lieu l’année prochaine », a déclaré Dodo Kamba.
Il a fait cette déclaration le lundi 16 octobre au cours d’une activité organisée en son église sur la 6è Rue Limete Résidentiel devant plusieurs de ses collègues qui lui sont restés fidèles.
L’homme de Dieu se considère jusqu’à ce jour comme le représentant légal de l’Église du Christ au Congo (ERC) en dépit de l’initiative prise par certains de ses collègues de l’évincer de son poste.
Dodo Kamba n’a pas donné sa position de se représenter ou pas lors de la prochaine assemblée générale de l’ERC. « Au temps opportun, je me prononcerai », a-t-il fait savoir.
Il a estimé que ceux qui ont initié la démarche pour son éviction n’ont pas suivi la procédure.
« (…) Allez demander au ministère de la justice celui qui a le droit de convoquer l’assemblée générale », a-t-il affirmé sous les ovations de ses admirateurs.
Dodo Kamba a été démis de ses fonctions par une frange de membres de l’ERC le samedi 14 octobre.
On lui accuse de mauvaise gestion financière et détournement des ressources confessionnelles et ecclésiastiques, puis de révision frauduleuse des textes statutaires de l’ERC, de clientélisme, de démagogie, de cupidité d’égoïsme et d’exclusion comme mode gestion.
Kupa