Jean-Pierre Lisanga Bonganga s’est enfin résolu d’apporter son soutien à Félix Tshisekedi en perspective de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.
Le numéro un de l’Alliance des pro Étienne Tshisekedi Wa Mulumba (APETM) explique son choix par des raisons idéologiques.
Dans une déclaration faite le samedi 24 octobre, Jean-Pierrre Lisanga Bonganga est convaincu qu’il est formaté et moulé dans l’école de feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba au même titre que le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, un puzzle du sphinx de Limete.
La démarche de Lisanga Bonganga à soutenir l’actuel chef de l’État se résume en un mot à son retrait ou désistement de la course à la magistrature suprême.
Après mûres réflexions et au-delà des contingences qui entourent le processus électoral en cours, Monsieur Jean-Pierre Lisanga Bonganga a décidé de ne pas déposer sa candidature à la magistrature suprême essentiellement pour des raisons idéologiques.
Il estime que les divergences qui lui opposaient au Président de la République n’ont plus leur raison d’être dès lors que tous les deux mènent le combat autrefois mené par Etienne Tshisekedi Wa Mulumba d’heureuse mémoire.
Tout compte fait, le ministre d’État honoraire promet d’être au four et au moulin lors de la campagne électorale dans le but d’amener les Congolais à offrir un deuxième mandat à Félix Tshisekedi.
RK