Le match aller des quarts de finale de African Football League (AFL) opposant TP Mazembe de la RDC à Espérance de Tunis de la Tunisie ne se jouera plus à Lubumbashi comme initialement prévu.
La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de localiser la rencontre. Elle se jouera le 22 octobre à Dar es Salaam en Tanzanie. L’adversaire de Mazembe affirme avoir été notifié dans ce sens.
Et pour cause, tout le matériel de la CAF, y compris la VAR, demeure bloqué sous douane à Lubumbashi et les visas des commissaires et Invités VIP de la CAF n’ont, à ce jour, pas été délivrés.
Comme quoi, le Gouvernement prive la seule équipe congolaise retenue au sein du cercle très fermé des géants du football africain d’entrer en compétition et lui fait encourir le risque d’une disqualification honteuse.
C’est le week-end prochain que s’ouvre la 1ère édition de l’Africa Football League qui regroupe les 8 clubs les plus prestigieux du continent parmi lesquels le TP Mazembe qui est le seul représentant de la RDC.
Jonathan MOMFO