African football league : Toujours pas d’autorisation de l’État pour la logistique de retransmission du match Mazembe-Espérance de Tunis

Malgré une demande introduite en bonne et due forme, l’Etat congolais n’autorise toujours pas l’entrée au pays de la logistique de retransmission en direct du match devant opposer TP Mazembe à l’Espérance de Tunis le 21 octobre prochain à Lubumbashi.

Le Tp Mazembe est donc sur le point d’être disqualifié de la toute première édition de la nouvelle African football league.

Dans une lettre écrite le 2 octobre à l’intention de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Mazembe a expliqué les raisons de l’importance de ces matériels.

« (…) Monsieur le Président, l’organisation des matches de le l’African Football League AFL demande une bonne logistique pour la production Télévisée de nos rencontres. C’est pourquoi nous sollicitons par la présente une admission temporaire pour Lubumbashi, sans droits ni taxes, du matériel dont la liste en annexe », peut-on lire dans ce document.

D’après le club de Lubumbashi, il s’agit du matériel audiovisuel, entré à Kinshasa pour le compte des IXèmes jeux de la Francophonie, et couverts par les LTA 057 02605680 et 883-30198921 actuellement au bureau de la DGDA Kin Aéro.

La totalité de ce matériel devrait prendra le chemin retour après la productions des matches et cela pour une durée d’un mois.

Il y a lieu de noter que depuis c’est depuis deux ans que l’équipe de Moise Katumbi ne reçoit plus des subsides de l’état congolais, son martyre est loin d’être terminé.

Jonathan MOMFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.