Avec un groupe quasi au complet, l’équipe nationale senior de football de la RDC a effectué une première séance d’entraînement ce mardi 10 octobre en Espagne.
Les hommes de l’entraîneur Desabre ont choisi, pour ce faire, le terrain annexe de leur lieu de stage, à Algorfa, Alicante. Une deuxième séance d’entrainement a été prévue pour la soirée.
En stage, le onze national congolais profite de la trêve internationale de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour préparer mes prochaines échéances auxquelles il est engagé.
Au mois de novembre prochain, les Léopards entreront en lice pour les éliminatoires 2026 avec deux premiers matchs. Un peu plus tard soit au mois de janvier 2024, ils se déplaceront en Côte d’Ivoire en vue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Voilà pourquoi Sébastien Desabre veut mettre les batteries pleines et régler les automatismes lors de deux matchs amicaux internationaux prévus en Espagne. La RDC va se mesure à la Nouvelle Zélande avant d’affronter l’Angola pour boucler le stage espagnol.
Jonathan MOMFO