Général John Numbi : « Félix Tshisekedi a perdu toute légitimité en reniant l’accord qui lui a permis d’accéder au pouvoir »

En cavale, le Général John Numbi sort du silence. L’officier militaire des FARDC s’en prend à Félix Tshisekedi.

« Félix Tshisekedi a perdu toute légitimité en reniant l’accord qui lui a permis de devenir au pouvoir », a dit John Numbi dans une vidéo balancé sur les réseaux sociaux depuis les premières heures de la matinée de ce dimanche 8 octobre.

Le Général confirme les propos de Corneille Nangaa, ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), affirmant qu’il y a eu un accord de passation de pouvoir entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila en présence des Présidents africains.

« Tous les témoins de cet accord des braves sont encore vivants à l’exception de deux généraux décédés notamment le Général Delphin Kahimbi », a expliqué John Numbi.

John Numbi rappelle que l’accord passé entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila avait pour objectif d’éviter que la RDC connaisse la réalité libyenne.

« Suite à ce plan machiavélique forgé dans les salons étrangers, un paix de braves s’est érigé devant nous comme la seule alternative salutaire pour épargner le pays de l’hécatombe (…) ».

Et d’ajouter : « Félix Tshisekedi est aujourd’hui comme un inconscient qui joue avec le feu dans une poudrière. Nous taire où nous résigner serait trahir ce peuple qui a droit à espérer mieux (…) ».

Kupa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.