Le pasteur Marcelo Tunasi et l’artiste musicien Félix Wazekwa sont invités ce vendredi 6 octobre pour une séance de travail au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC).
Des invitations de la structure de régulation des médias en RDC ont été envoyées à chacune de personne concernée.
De quoi s’agit-il exactement ? Il est connu de tous que le CSAC veut calmer la tempête née de la prédication du pasteur Marcelo Tunasi. Ce dernier est accusé d’avoir profané deux grands artistes qui sont Papa Wemba et Kester Emeneya.
Fervent admirateur du premier cité, Félix Wazekwa a pris la défense de son mentor. Il ne cesse de répéter sur les réseaux sociaux et à travers les médias que l’homme de Dieu a menti et sorti de la bible.
L’artiste musicien est allé même loin en demandant un débat contradictoire sur un plateau de télé avec le pasteur. Il est convaincu qu’il connait mieux le livre saint et tient à recadrer Marcelo Tunasi sur ses allégations contre Papa Wemba et Kester Emeneya.
Voilà qui a suscité un débat qui prend des allures d’une polémique qui envenime les relations entre l’église de réveil particulièrement « La Compassion » et les mélomanes parmi lesquels les fans des artistes décédés.
Jonathan MOMFO