Conflit ITI/Gombe – ISPT : Un élève victime de la barbarie des étudiants

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Un élève de 7ème (1er secondaire) option électricité à l’Institut technique industriel (ITI/Gombe) a été victime, le lundi 2 octobre, du conflit qui oppose cet établissement scolaire à l’Institut supérieur pédagogique et technique (ISPT).

Au fait, l’élève Blessing Tomavova Kinzonzi a eu le malheur de se présenter à l’école le lundi 2 octobre soit 48 heures après les échauffourées ayant connu l’ITI/Gombe.

Quelques étudiants et badaux agissant pour la cause de l’ISPT s’en sont pris à l’élève innocent  arborant pourtant son uniforme bleu et blanc. La victime a reçu des coups et s’en est sorti avec des plaies. Ce qui justifie son hospitalisation.

Ces échauffourées ont commencé le samedi 30 août aux alentours de 17 heures. Un délégué de l’ITI/Gombe renseigne qu’ « un 207 plein des bandits recrutés par le Directeur Général de l’ISPT et accompagnés d’une jeep de la Police ont fait éruption dans le site pour causer du tort aux propriétaires des lieux ».

« Ils ont tout saccagé, détruit et emporté certains biens », affirment des témoins. L’ITI/Gombe est convaincu que « ces actes de barbarie ont été prémédités et annoncés depuis le 22 septembre à travers les médias ». 

« Les étudiants veulent maintenant se prendre en charge », aurait fait savoir le Directeur Général de l’ISPT Kabasele Yenga Yenga sur les ondes de la radio Top Congo.

A l’heure actuelle, les activités scolaires à l’ITI/Gombe tournent au ralenti. D’où l’appel des responsables de l’école et les parents aux autorités du pays d’intervenir au plus vite possible avant que le pire n’arrive.

Kupa

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram