Congrès du MLC : « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, nous ne devons que lui accorder une deuxième chance »  (JP Bemba)

« Le bilan du président Félix Tshisekedi  à la tête du pays est largement positif, nous ne devons que l’accorder une deuxième chance (…) », a déclaré Jean-Pierre Bemba au cours du congrès de son parti, le Mouvement de libération du Congo (MLC).

Lors de ces assises organisées ce samedi 30 septembre à Kinshasa, le président du MLC a expliqué que le choix porté sur le président sortant va lui permettre de « parachever sa vision du développement de notre beau pays ».

« Voilà même pourquoi j’ai décidé en âme et conscience de ne pas me présenter à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 pour le soutenir », a-t-il ajouté en substance.

Dans son mot aux congressistes, Jean-Pierre Bemba a évoqué les différentes réalisations de Félix Tshisekedi.

« Les multiples réalisations et avancées significatives escomptées avec l’avènement de l’Union Sacrée de la Nation dans les domaines des infrastructures, l’éducation nationale, la santé, la défense nationale, la diplomatie, la lutte contre la corruption, les droits de l’homme (…) »

« (…) Mais aussi la décrispation de l’espace politique qui sont des signaux forts d’une volonté politique qui remet notre Congo à sa place sur l’échiquier mondial et au concert des nations Il reste encore du chemin à parcourir », a affirmé Bemba.

Il a laissé entendre que  « déjà, l’opinion note la montée en puissance sur le terrain de nos forces armées, sous l’impulsion et la supervision du Chef de l’État, Commandant Suprême des FARDC, pour sécuriser l’ensemble du territoire national et de sa population ».

Kupa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.