Kinshasa : Des érosions non maîtrisées depuis plus de 10 ans mettent la vie des populations en danger à Kinseso (Constat)

Deux érosions non maîtrisées depuis plus de 10 ans mettent la vie des populations en danger dans la commune de Kinseso, a constaté NOUVEAUMEDIA.CD.

Les habitants des avenues Luvaka et Nzola au quartier Regideso dans la municipalité de Kinseso, une des communes de Kinshasa, ne savent à quel Saint se vouer. Les érosions progressent au point d’engloutir les habitations.

Interrogé sur place, un habitant de ce coin de la capitale congolaise a expliqué la naissance du site érosif sur l’avenue Luvaka.

« Cette érosion a commencé depuis 2013. Ce sont des pluies diluviennes qui se sont abattues qui les font progresser », a-t-il dit.

Néanmoins, a-t-il reconnu, depuis le gouverneur André Kimbuta, l’hôtel de ville à l’habitude de mobiliser des camions qui, parfois, viennent déposer les décharges au fur et à mesure.

Malgré ces maigres efforts déployés par les autorités urbaines, les deux sites à Kinseso sont loin d’être maîtrisés. Au contraire, plusieurs résidences sont menacés. Certaines familles auraient même quitté les lieux abandonnant leurs domiciles.

Un appel est lancé aux autorités compétentes de mobiliser les moyens conséquents susceptibles d’arrêter l’hémorragie et tranquilliser la vie des paisibles citoyens.

Hornella MANSANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.