Députation nationale: La candidate Henriette Wamu victime des affichages pirates sur les réseaux sociaux 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Moins de 48 heures de la publication par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) des listes définitives des candidats à la députation nationale pour les législatives du 20 décembre, la candidate Henriette Wamu est déjà victime des affichages pirates.

En effet, il circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, des affichages avec l’effigie de la députée de la circonscription de la Funa à Kinshasa aux côtés de celle du chef de l’État Félix Tshisekedi et surmontés du numéro accordé à l’élue par la Centrale électorale.

Ces affichages en circulation ne sont que des faux. Des fakenews montés de toute pièce par des particuliers pour des raisons inavouées.

En vrai, Henriette Wamu n’est pas l’auteur de ces affichages. Respectueuse des normes de la Res Publica, la présidente de l’Alliance pour la Réforme de la République (A2R) n’a jamais lancé sa campagne électorale qui, d’ailleurs, n’a pas formellement été lancée par la CENI.

En plus, ce cadre de la grande plateforme politique AAAP dirigée par Tony Kanku n’a jamais communiqué à qui que ce soit son numéro pour les scrutins à venir.

Ce sont justes des gens mal intentionnés et ayant des visées obscures qui cherchent à faire le buzz sur le dos de l’élue de la Funa alors que la concernée n’y est pour rien.

A l’allure où vont les choses, l’opinion doit retenir que la députée Henriette Wamu est en droit de saisir la justice contre ces personnes non autrement identifiées qui cherchent, par des voies sordides, à ternir son image et peut-être chercher des voies et moyens à désorienter ses potentiels électeurs.

Rachidi MABANDU 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Une réponse

  1. Nous sollicitons l’identification par les services habilités, ces inciviques qui cherchent à ternir l’image de l’Honorable Henriette WAMU est son Parti politique doivent subir la rigueur de la loi . Nous restons vigilant et attendons des sanctions sévères contre cette bande criminelle.
    APC Interfédération du Sud-Kivu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram