Sud-Kivu : Le gouverneur annonce des enquêtes suite à l’agression de l’administrateur du territoire de Kalehe

Deux jours après l’agression physique dont il a été victime par un groupe des inciviques, l’administrateur du territoire de kalehe, M.Thomas Bakenga a été transféré à Bukavu sur instruction du gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi.

Présentement, il se trouve à l’hôpital général de référence de Bukavu pour une bonne prise en charge après son agression. Le gouverneur de province lui y a rendu une visite de réconfort.

Sur place, le chef de l’exécutif provincial a souhaité un prompt rétablissement à l’administrateur du territoire de Kalehe, avant de condamner pour la énième fois cet acte odieux.

Après avoir reçu les explications lui fournies par l’administrateur du territoire de Kalehe sur ce qui s’est réellement passé dans son entité, le gouverneur a rassuré que les enquêtes ont été lancées pour faire toute la lumière afin que les auteurs de ce crime soient identifiés et déférés devant la justice pour qu’ils subissent la rigueur de la loi.

Le ministre provincial de l’intérieur et sécurité est à la tête d’une délégation dépêchée à Kalehe par l’autorité provinciale pour permettre à la justice de faire face à cette honte montée contre l’état.

Marcellin SEKELI à Kalehe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.