Affaire Ngezayo-Shombere/Sud-Kivu : Aquittées, plus de 50 personnes ressortissants de Kalehe finalement libérées 

La population de Kalehe au Sud-Kivu salut l’implication du chef de l’État congolais qui s’est inverti dans le dossier foncier à l’Est de la RDC. 

Cette salutation à Félix Tshisekedi survient après un accueil survenu le lundi 18 Septembre dernier à Minova dans le groupement de Buzi territoire de Kalehe au Sud-Kivu, des fils et filles qui croupissaient dans prison militaire de Ndolo à Kinshasa.

Cette arrestation fait suite à un conflit foncier opposant Shombere Mibanga Joseph un notable de Minova et la famille du défunt Ngezayo après sa disparition par fusillade en pleine journée dans la ville de Goma au Nord-Kivu les jours passés.

Ces derniers n’ont pas caché leurs sentiments et réjouissances au soutiens qu’à apporter certains leaders, élus et notables de Kalehe. Ces derniers se sont impliqués dans ce dossier foncier.

« Nous remercions le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE) du député Amani Kamanda Jacques qui vient de disponibiliser 4.000 USD pour assister les filles et fils de Kalehe acquités depuis le 1er septembre 2023 par la Haute Cour Militaire de  Kinshasa/Ndolo dans le dossier Ngezayo-Shombere », ont souligné certains parmi eux.

Par ailleurs, d’après l’élu de Kalehe, Amani Kamanda Jacques, rapporteur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu et haut cadre de ce parti, la somme a été rendue disponible par le notable Norbert Basengezi Kantintima, autorité morale du parti populaire « ANCE » pour assister ces filles et fils de Kalehe.

John Sekeli Marcellin à Kalehe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.