Beni : La Monusco construit des latrines modernes et forage d’eau à l’école primaire Toda de Eringeti

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

La Mission de Nations-Unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a remis officiellement, ce mardi 19 septembre, 12 latrines sèches ventilées construites à l’école primaire Toda de Eringeti dans le territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Adourahame Ganda, le chef de bureau intérimaire de la Monusco au grand Nord-Kivu, a appelé les écoliers et les agents de l’éducation sur la culture de la paix.

Un sentiment de satisfaction de la part de John Kambale Musumani, directeur de l’école primaire Toda, bénéficiaire de ce projet de construction des toilettes et forage d’eau potable servant de lutter contre les maladies liées aux mains sales.

Dans une dépêche de presse, la Monusco fait savoir que ce projet à impact rapide a coûté 30.000 dollars américains à la force onusienne.

A part ces latrines, la Monusco a aussi installé dans les jours passés, les lampadaires servant à l’éclairage public dans plusieurs villages du territoire de Beni.

Les activités scolaires dans cet établissement ont repris normalement depuis la rentrée scolaire 2023-2024 suite à ce projet. Et l’effectif des écoliers est passé de 324 à 492 inscrits, indique le directeur de cette école

En rappelle, cette école avait été victime d’une attaque des terroristes ougandais de l’ADF à 2021.

Justin Muvyalava à Beni

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram