Dans un entretien accordé ce lundi 18 septembre au NOUVEAUMEDIA.CD, Kanow Manunganyi, le député national de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) interpelle le Général Sylvano Kasongo sur le vol des matériels d’éclairage public constaté au Kasaï.
L’élu sur la circonscription électoral de Tshikapa Kamonia condamne fermement le vol de ces matériels d’éclairage public par des gens non autrement identifiés.
Kanow Manunganyi invite le nouveau commissaire provincial de la Police du Kasaï, le général Sylvano Kasonso à installer quelques agents de l’ordre à sa disposition sur le lieu afin de décourager tous ces hors-la-loi « qui ne veulent pas le développement de la province du Kasaï ».
L’élu du territoire de Kamonia a précisé que pendant l’insécurité sur toute la ville de Tshikapa devient monnaie courante, les voleurs veulent que la population vit dans le noir pour qu’ils puissent opérer.
Depuis plusieurs jours, les
habitants de cette colline dénoncent la situation
de vol des lampadaires sur la RN, mais aucune réaction de la part des autorités.
De leur part, les structures de la société civiles sollicitent d’organiser une marche afin de réclamer la démission des bourgmestres des communes Dibumba 1 et 2 « si ces derniers ne trouvent pas rapidement une solution palliative à cette situation ».
Felly Ephraïm à Tshikapa