78è session de l’Assemblée générale de l’ONU : Félix Tshisekedi intervient le mercredi 20 septembre

Félix Tshisekedi va intervenir, le mercredi 20 septembre, à la tribune de la  78è session de l’Assemblée générale des Nations Unies, d’après la cellule de communication de la presse présidentielle.

Selon la source, le chef de l’État y évoquera notamment des questions sécuritaires dans l’est de la République démocratique du Congo, poursuit la source.

« En ce qui concerne la situation sécuritaire en RDC, le Président Félix-Antoine Tshisekedi mettra la communauté internationale devant ses responsabilités pour trouver une solution durable. Il va réaffirmer le caractère irréversible du processus électoral. Cela démontre que le pays a réalisé plusieurs progrès, notamment dans le domaine de la diplomatie », a rapporté Giscard Kusema, directeur adjoint de la Cellule de la communication présidentielle.

Par ailleurs, signale-t-on, Félix Tshisekedi prendra part au forum sur les Objectifs de développement durable (ODD). Il va également rencontrer le Secrétaire général de l’ONU pour évoquer la situation sécuritaire en RDC et le futur de la MONUSCO, ajoute Giscard Kusema.

Le chef de l’État est arrivé le dimanche 17 septembre à New-York, aux Etats-Unis, pour participer à la 78ème session de l’Assemblée générale de l’ONU.

Rachidi MABANDU 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.