Zacharie Bababaswe a adressé une sévère mise en garde à l’endroit du pasteur Marcelo Tunasi accusé d’avoir profané les noms de Papa Wemba et King Kester Emeneya lors d’une prédication.
L’ancien député de la circonscription de Lukunga à Kinshasa est sorti de son silence. Zacharie Bababaswe a fait une vidéo le vendredi 15 septembre dans laquelle il appelle l’homme de Dieu à présenter des excuses.
Zacharie Bababaswe dit ne pas comprendre comment et pourquoi Marcelo Tunasi peut-il s’en prendre à des personnes déjà décédées.
« Tu es pasteur mais n’oublie pas que tu es un muntu. Et pour nous les bantous, le respect aux morts est une obligation », a volciféré Zacharie Bababaswe.
Furieux, il estime qu’aucun pasteur ne peut toucher à ces deux icônes de la musique congolaise et ont droit au respect.
« Il y a des années depuis Papa Wemba et Emeneya sont morts. Et pourquoi toi, en tant que pasteur appelé à chasser les esprits mauvais, tu n’as jamais parvenu à enlever l’esprit de Papa Wemba et celui de Kester Emeneya qui plane sur les jeunes ? », s’est-il adressé à Marcelo Tunasi.
Zacharie Bababaswe veut des excuses publiques de la part du pasteur de la 2è Rue Limete. Au cas contraire il menace de mobiliser contre le pasteur Marcelo Tunasi.
« Je demande à l’épouse de Papa Wemba, à ses enfants, ses fans… à se calmer. Moi j’ai décidé d’aborder ce sujet parce que j’incarne l’esprit de Papa Wemba et celui de Kester Emeneya », a-t-il déclaré.
Zacharie Bababaswe demande, par ailleurs, à Marcelo Tunasi d’aller prêcher au village et laisser les Kinois tranquille.
« La musique et l’accoutrement font partis de la vie des Kinois », a affirmé Zacharie Bababaswe estimant qu’il est incohérent de lettre sur le dos de Papa Wemba et King Kester Emeneya le malheur de ce pays.
Hornella MANSANGA