Budget 2024 : Sama Lukonde dépose un projet de Loi des finances évalué à 40.463 milliards fc

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Le Premier ministre Sama Lukonde a déposé, ce vendredi 15 septembre, à l’Assemblée nationale, le projet de Loi des finances 2024 évalué à 40.463 milliards de francs congolais.

Le projet de Loi des finances déposé par le chef du Gouvernement connaît un accroissement de 24,7 par rapport au budget de l’exercice 2023 chiffré à 32.457 milliards de fc.

Pour le troisième exercice consécutif, le Premier Ministre Sama Lukonde respecte le délai constitutionnel en déposant à l’Assemblée nationale le projet de budget 2024.

Depuis son avènement à la tête du Gouvernement de la République, sous la mandature du Président Félix Tshisekedi, Sama Lukonde a instauré et pérennisé la culture de l’excellence consistant à respecter les prescrits de l’article 126, alinéa 3 de la Constitution de la RDC qui consacre le dépôt du projet de la Loi des finances au plus tard le 15 septembre.

En présence des membres du bureau de l’Assemblée nationale avec à leur tête le orésident Christophe Mboso et de quelques membres de l’exécutif national, le Premier ministre a déposé tous les documents accompagnants le Projet de Budget 2024.

Pour avoir déposé ce projet de Loi des finances dans le délai fixé par la Constitution, le Premier Ministre et tout son Gouvernement ont reçu les félicitations du président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso qui n’a pas manqué de rappeler que cette session parlementaire qui s’est ouverte, ce jour, est essentiellement budgétaire.

R.K

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram