Affaire Kidnapping : Condamnée à deux ans, Reda Mwaka n’a jamais mis les pieds à Makala, révèle Eliezer Ntambwe

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Condamnée à deux ans avec sursis dans l’affaire des Kidnappeurs à Kinshasa, Reda Mwaka n’a jamais mis les pieds à la prison de Makala où elle devrait purger sa peine.

Ses révélations troublantes ont été faites par Eliezer Ntambwe. Au cours d’une émission animée en tant que journaliste, le député assure avoir mené des enquêtes sur cette affaire.

La démarche d’Eliezer Ntambwe fait suite aux folles rumeurs persistantes faisant état de la libération de Reda Mwaka et qui aurait quitté le territoire national avec 50.000 USD lui remis par certaines autorités.

Eliezer Ntambwe est catégorique : « Reda Mwaka n’a jamais mis les pieds à Makala ». Il affirme avoir passé 4 heures au Centre pénitencier et de rééducation de Kinshasa (CPRK) pour en savoir un peu plus sur cette affaire rocambolesque.

« Je suis surpris d’apprendre que Kaba Kaba et les autres criminels sont logés au pavillon 8 qui hébergent les personnalités », s’est étonné l’élu de la circonscription de la Lukunga à Kinshasa.

Eliezer Ntambwe affirme en outre que ces malfrats sont les plus visités de la prison et sont gâtés en nourriture.

« Vous avez vu comment leurs cellules sont remplies des provisions. Qui alimentent ces criminels ? », s’est-il interrogé.

Eliezer Ntambwe condamne, par ailleurs, la parodie de justice. Il fustige le fait que le juge ait refusé d’accorder la parole aux condamnés qui en ont pourtant demandé.

En plus, ajoute-t-il, les trois personnes citées par les malfrats n’ont jamais été interpellées et auraient quitté le pays sans être inquiété. Ce qu’il considère comme suspect.

R.K

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram