Kinshasa | Infrastructures : Le Gymnase multisports de la PNC inauguré 

Le Gymnase multisports de la Police nationale congolaise (PNC) a été inauguré ce mercredi 13 septembre à Kinshasa.

Cette enceinte sportive est le fruit de la coopération japonaise et qui témoigne de l’ouverture diplomatique impulsée par Félix Tshisekedi qui a redynamisé la coopération avec les partenaires historiques de la RDC.

Pour la petite histoire, ce gymnase de la Police dont les travaux étaient finissants a, à un moment donné, sauvé l’organisation des IXes Jeux de la Francophonie à Kinshasa.

D’après Isidore Kwandja, « quand les IXès Jeux de la Francophonie étaient en ballotage, sur le point d’être annulés ou délocalisés ailleurs, à cause du retard accumulé dans la construction des infrastructures sportives, nous avons présenté ce gymnase de la Police comme le plan B ».

Voilà pourquoi ce site a été validé par le Comité International des Jeux de la Francophonie pour accueillir au moins quatre disciplines sportives, à savoir le basket-ball, le judo, la lutte libre et le tennis de table.

Construit aux standards internationaux, ce gymnase comprend une arène omnisports, une salle de fitness, la buanderie, une salle médicale, quatre vestiaires et plusieurs autres bureaux et des parkings modernes. 

Avec le gymnase de la Police, ainsi que les trois autres gymnases modernes de Basket-ball construits pour les IXes Jeux de la Francophonie à Kinshasa, la RDC peut candidater pour l’organisation prochaine du Championnat d’Afrique de basket-ball, a affirmé le Directeur national des IXè Jeux de la Francophonie.

Jonathan MOMFO 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.