Kasaï : Le Général Sylvano Kasongo associe la société civile dans la recherche de la sécurité

Le Commissaire Divisionnaire de la Police du Kasaï, le  Général Sylvano Kasongo, a reçu, le mardi 12 septembre, tous les représentants des mouvements associatifs de la province.

Les sources concordante signalent que les échanges ont tourné autour des questions liées à la sécurité de la province.

Il a, par ailleurs, rassuré sa gratitude et sa disponibilité à résoudre le problème d’insécurité au Kasaï, particulièrement dans le chef-lieu de la province du Kasaï. Général Kasongo a promis de régler le désaccord qui oppose la population depuis un temps. Car, selon lui, la sécurité est l’affaire de tout un chacun.

« Nous sommes des collaborateurs. Nous devons vivre en harmonie, faisons tous une collaboration entre la population et la police. Je ne suis pas venu faire du commerce, mais travailler », à ajouté Sylvano Kasongo.

De son côté, le coordonnateur de

la société civile « Bonne gouvernance » Gilbert Ngoyi a remercié le Général Sylvano Kasongo « qui est un expérimenté dans le maintien de la sécurité ». Il espère à un grand changement en matière de sécurité de la population de Tshikapa.

Plusieurs consultations ont été faites par le numéro un de la police du Kasaï avec plusieurs couches sociales en vu de mettre fin à l’insécurité.

Felly Ephraïm à Tshikapa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.