CAN 2023 : Jean-Jacques Ndala, seul arbitre congolais sur  les 68 présélectionnés

Jean-Jacques Ndala Ngambo est le seul arbitre Congolais parmi les 68 présélectionnés pour la 34ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 prévue en Côte d’Ivoire, a rapporté mercredi le site de la CAF.

« Ces arbitres, dont le congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo sont sélectionnés pour le cours de préparation afin d’être retenus pour officier la Coupe d’Afrique des nations (CAN)-Côte d’Ivoire 2024 », a précisé le la source.

Jean-Jacques Ndala est devenu incontournable depuis un temps au regard de ces récentes performances qui ne sont plus à prouver sur le plan continental.

Il a intégré le panthéon du sifflet africain et s’est rapidement affirmé sur le continent grâce à ses prestations quasiment correctes. Jean-Jacques Ndala a également officié des matches alléchants tant aux éliminatoires de la Coupe du monde et de la CAN, que dans les compétitions interclubs africains. Sa sélection n’est donc pas un fait du hasard.

Au total 68 officiels, dont 31 arbitres, 33 arbitres assistants et 4 arbitres VAR,  prendront part à ces cours de préparation. Jean Jacques Ndala est  le seul  de la RDC et Messie Jessie Oved Nkoukou, le seul ambassadeur de la République du Congo. Pour rappel, la 34ème édition de la CAN  aura lieu, 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’Ivoire. 

Avec ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.