Catastrophe en Libye: Les inondations ont fait plus de 2.300 morts et 5.000 disparus 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Le dernier bilan des inondations qui ont dévasté Derna, dans l’est du pays, s’élève à plus de 2.300 morts et 5.000 disparus.

Les inondations qui ont dévasté la ville de Derna dans l’est de la Libye ont fait plus de 2300 morts, a affirmé mardi à l’AFP le porte-parole des services de secours relevant du gouvernement de Tripoli internationalement reconnu.

Selon des responsables dans l’est de la Libye, pays où deux gouvernements se disputent le pouvoir, les deux principaux barrages sur la petite rivière de Wadi Derna ont lâché dans la nuit de dimanche à lundi, provoquant d’énormes coulées de boue, détruisant les ponts et emportant de nombreux immeubles avec leurs habitants de chaque côté de l’oued, avant de se déverser dans la Méditerranée.

Oussama Ali, porte-parole du «Service de secours et des urgences» libyen, qui dispose depuis lundi d’une équipe à Derna, a indiqué que les inondations causées par la tempête Daniel avaient fait «plus de 2300 morts» et environ 7000 blessés, alors que plus de 5000 personnes sont portées disparues.

Un responsable de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) a indiqué mardi que les inondations en Libye avaient fait un nombre «énorme» de morts qui pourraient se compter en milliers et 10’000 disparus. «Les besoins humanitaires dépassent largement les capacités du Croissant-Rouge libyen et même les capacités du gouvernement», a indiqué Tamer Ramadan, lors du point de presse régulier de l’ONU à Genève.

Tiré de la Tribune de Genève 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram