RDC : Félix Tshisekedi rassure d’accompagner les Léopards « pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes »

Félix Tshisekedi a reçu, le dimanche 10 septembre, à Kinshasa, les Léopards de la RDC après leur qualification à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), à l’issue de leur match face aux Crocodiles du Nil du Soudan, dans le cadre des éliminatoires du groupe I.

« Le Président Félix Tshisekedi a reçu, ce dimanche 10 septembre autour d’un dîner au Palais présidentiel, les Léopards de la RDC au lendemain de leur qualification à la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en 2024 en Côte d’ivoire », peut-on lire dans un Twitte de la Présidence de la République.

Selon la source, le Chef de l’Etat a rassuré les Léopards de son accompagnement, tout en espérant qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes.

« Nous voulons que vous vous concentriez uniquement sur votre tâche et oubliez tout le reste, car nous allons nous en occuper », a rassuré le Chef de l’État. « Ce que nous sommes en train de faire, nous espérons qu’en retour vous donniez le meilleur de vous-mêmes« , a-t-il rajouté.

« Le mérite revient aux joueurs qui se sont investis dans tout ce qu’on leur a dit de faire. Ils sont très fiers de porter le maillot de la RDC et on est encore plus content d’avoir rendu fiers tous les Congolais« , a dit de son côté Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards, cité par la même source.

Le Président Félix Tshisekedi  en compagnie de la distinguée première dame, a assisté, samedi au Stade des Martyrs, à la victoire (2-0) des Léopards de la RDC face à l’équipe correspondante du Soudan, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, groupe I.

Dans un stade des Martyrs rempli comme un  œuf, les Léopards de la RDC ont créé la sensation en inscrivant deux buts fabuleux, respectivement  par Théo Bongonda (8 ème minute) et  Fiston Kallala Mayele (80 ème minute).

Cette victoire a permis logiquement  à la RDC de se qualifier  à la 34 ème édition de la CAN 2023,  soit la 20 ème fois pour le onze national  congolais de participer à la phase finale de cette compétition  qui se déroulera   du 13 janvier au 13 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Avec ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.