Affaire Kidnapping à Kinshasa : Big Boy, Isaac Kabakaba et les autres condamnés transférés à Ndolo

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Tous les condamnés à mort dans l’affaire de Kidnapping à Kinshasa dont Big Boy et Isaac Kabakaba ont été transférés ce lundi 11 septembre dans la prison militaire de Ndolo. 

D’après les sources militaires, seules les jeunes dames condamnées sont restées dans l’ex-prison de Makala. « Aucune ne s’est évadé ou s’est rendue en Afrique du Sud, contrairement à ce qui se raconte », rapport-on dans les milieux judiciaires.

Seule certitude, les services de sécurité ont mené une opération et contrôle dans les cellules de ces prisonniers. Après fouilles dans leurs cellules, 5 téléphones et du chanvre ont été saisis.

Il y a deux jours, Big Boy a fait une vidéo depuis sa cellule à Makala et répandue sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, ce condamné à mort nie en bloc avoir tué quelq’un. En revanche, il accuse le Général Sylvano Kasongo, ancien numéro un de la Police nationale congolaise (PNC) à Kinshasa d’être de connivence avec les malfaiteurs.

Big Boy a également affirmé que Reda, l’un d’entre eux est sortie de la prison et a quitté le pays pour l’Afrique du Sud. Dans son récit, Big Boy fait savoir que des autorités du pays aurait remis un montant de 50.000 USD à cette dernière pour garder silence dès qu’elle serait en dehors du pays.

Big Boy, Isaac Kabakaba et les autres ont été tous condamnés à mort à l’exception de Reda condamnée à quelques années de prison. Ils ont été jugés en flagrance dans l’affaire de Kidnapping à Kinshasa par le Tribunal de Grande instance de la Gombe.

R.K

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram