Éliminatoires CAN 2024 : Les Léopards effectuent leur première séance d’entraînement

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

L’équipe nationale A senior de la RDC a effectué, hier lundi 4 septembre, sa première séance d’entraînement collectif au stade des Martyrs sous la direction technique de Sébastien Desabre.

Cette séance d’entraînement rentre dans le cadre des préparatifs de la dernière et sixième rencontre du Groupe I des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Côté d’Ivoire. Le onze national va recevoir le Soudan le samedi 9 septembre à Kinshasa.

Pendant qu’un groupe s’activait sur la pelouse du stade des Martyrs, un autre s’est enfermé dans la salle de musculation où il a travaillé jusque vers la fin de la journée. Cette disposition, a-t-on appris, a été souhaité par le préparateur physique soucieux de voir tous les athlètes être au même niveau du point de vu physique.

Le rassemblement des Léopards a bel et bien débuté depuis le dimanche 3 septembre à Kinshasa en vue des préparatifs de cette rencontre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can 2024.

Six joueurs sont arrivés il y a deux jours. Il s’agit de Silas Katompa, Chancel Mbemba, William Balikwisha, Samuel Moutoussamy, qui se rajoutent à Siadi Baggio et Arthur Masuaku.

Le 2ème et 3ème groupe ont atterrit à l’aéroport international de N’djili. Parmi eux, Gaël Kakuta, Dylan Batubinsika, Yoane Wissa, Vital N’simba, Edo Kayembe, Ruddock Mpanzu et Lionel Mpasi qui ont rejoint la tanière des Léopards.

Jonathan MOMFO

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram