Démolition du mur de la résidence privée de Kabila : Voici la lettre du commandant de la GR au ministre de l’Urbanisme et Habitat 

« Sur instruction du commandant suprême [Félix Tshisekedi] », le commandant de la garde républicaine, le général major Kabi Kiriza Ephraïm, a écrit au ministre de l’Urbanisme et Habitat pour demander l’ouverture des avenues Des États-Unis et De la vallée dans le quartier Basoko, Macampagne, commune de Ngaliema.

D’après cette correspondance parvenue au NOUVEAUMEDIA. CD, cette emprise publique où est construite la résidence privée de GLM de Joseph Kabila ont été barricadées « sans rime ni raison à la hauteur respectivement des avenues Ouganda et Adama, ainsi que de l’avenue Nguma ».

D’après Adam Shimizi, le nouveau conseiller en communication de Marie Olive Lembe, épouse de l’ancien Président de la République, des particuliers agissant au nom des autorités veulent démolir le mur de la concession de la résidence de Joseph Kabila.

D’après les explications fournies par la source, ces personnes non autrement identifiées, veulent créer un passage permettant l’accès à de nouvelles parcelles acquises par certaines personnalités du pouvoir actuel. 

Selon Adam Shimizi, plusieurs  éléments de la Garde Républicaine sont déployés sur le lieu. Jeannette Kabila et Shadary se sont également présentés pour empêcher la démolition du mur de la concession privée du sénateur à vie, a-t-on appris.

R.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.