15.500 cas de rougeole déclarés au premier semestre 2023 dans le Kasaï

Plus de 15.000 cas de la rougeole enregistré dont 655 décès durant le premier semestre de l’an 2023 dans la province du Kasaï, révèle le chef de la Division Provinciale de la Santé (DPS) Kasaï.

« Depuis la première semaine de l’année en cours jusqu’à la 33 ème semaine, la province du Kasaï a notifié 15.525 cas de la rougeole dans toutes les 18 zones de santé et 655 décès, ce qui représente un taux de létalité de 4,2% », a-t-il indiqué.

Selon le bulletin épidémiologique, la zone de santé de Lwebo qui est la plus touchée avec plus de 2.416 cas. Suivi de la zone de Kanzala avec 2.187 cas, La zones de santé de Kalonda-ouest 1.652 cas, zone de santé de Mushenge 1.307 cas et celle de Bulape avec 1.223 cas.

La zone de Kanzala a enregistré 282 cas des décès, Kalonda-ouest 67 Mushenge : 72 décès; 50 décès pour la zone de santé de Kitangua et 49 décès enregistrés dans la zone de santé de Lwebo.

Urbain Mekanda, chef de division provinciale de la santé a précisé que « tous les cas notifiés sont pris en charge gratuitement dans des structures sanitaires les plus proches ».

Le lancement de la campagne de lutte contre la rougeole est prévu dans les prochains jours. Les mécanismes nécessaires ont été prises pour éviter la propagation de cette maladie. Il s’agit notamment le renforcement de la surveillance épidémiologique, l’appel est lancé aux experts pour la prise en charge…

Felly Ephraïm à Tshikapa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.