Au total 14 collaborateurs de terroristes ougandais des ADF arrêtés dans différents milieux dans le grand-nord, ont été présentés ce vendredi 1er septembre 2023 à la presse de Beni en province du Nord-Kivu par l’armée congolaise.
Parmi ces terroristes ADF/MTM, figure un imam d’une mosquée des musulmans à Beni et des pharmaciens ravitailleurs des assaillants en médicaments.
Un ajusteur et responsable d’un atelier servant au broyage des clous pour la fabrication des bombes à Mwalika où l’ennemi est poursuivie par les armées loyalistes, congolaises et ougandaises.
Le capitaine Antonny Mwahilushayi, porte-parole des opérations militaires sokola1 grand-nord, a, à cette occasion, précisé que deux grands leaders, à savoir : Abwakasi et Amigo sont actuellement entre la vie et la mort après être blessés dans les affrontements contre les FARDC-UPDF dans la vallée de Mwalika en territoire de Beni.
L’autorité militaire appelle pour ce faire les opérateurs économiques à la vigilance, et rassure sur la poursuite des assaillants par les militaires congolais et ougandais dans la profondeur de la zone opérationnelle.
Justin Muvyalava à Beni