Kasaï : Le nouveau marché de Tshikapa doté d’un comité de gestion

Le nouveau marché de la ville de Tshikapa dans la province du Kasaï est doté d’un comité de gestion nommé par arrêté du gouverneur signé depuis lundi 21 août.

Le patron de l’exécutif provincial du Kasaï a désigné M. Katshi Ndjanyama Serge comme administrateur ainsi que M. Mulebo Kiangu Parfait Fidèl administrateur adjoint. 

Ces derniers seront assistés par Mabintshi Woot Corinne Trésorière titulaire et Mukendi Tshimanga Dany comme Trésorier adjoint.

Nommés, les membres du comité de gestion du marché de Tshikapa se sont rendus dans ce lieu de négoce pour se faire une idée du cadre avant de commencer le travail proprement dit.

Cet arrêté signé par le gouverneur de province Dieudonné Pieme coupe court aux polémiques qui ont récemment circulé sur les réseaux sociaux.

D’après ces rumeurs, le gouverneur n’avait pas compétence de designer les membres du comité de gestion dudit marché construit par la société chinoise CGC.

Les travaux de ce marché ont  coûté plus de 3 millions de dollars américains. Ce lieu de négoce couvre une surface de 6.275 m² et compte en son sein 12 magasins, un abattoir, un restaurant, une cuisine, une salle polyvalente, 2 chambres froides, 23 latrines, un.poste de santé, un sous ciat de la Police et une radio.

Financés par la Banque Africaine de Développement (BAD), cet ouvrage est construit sous Félix Tshisekedi, chef de l’Etat.

Felly Ephraïm à Tshikapa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.