Foot : Le Gouvernement cède finalement le stade Tata Raphaël pour les rencontres de la Linafoot

Le Gouvernement a finalement accepté de céder le stade Tata Raphaël aux rencontres du championnat national de la Ligue 1 organisées par la Ligue nationale de football (Linafoot).

L’annonce a été faite ce jeudi 31 août par Dieudonné Sambi Nsele-Lutu, président du Comité de Normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de football association (FÉCOFA).

Le stade Tata Raphaël est mis à la disposition de la FÉCOFA après le refus du ministre des Sports François Kabulo. Ce dernier a instruit le secrétaire général aux Sports de donner à son tour l’ordre aux gestionnaires de deux principaux stades de Kinshasa de ne pas y organiser les activités sportives.

La raison, François Kabulo a expliqué dans une correspondance que le stade des Martyrs et le stade Tata Raphaël qui ont accueilli les IXè Jeux de la Francophonie à Kinshasa seraient encore en pleine réhabilitation.

Décision qui a donné du fil à retordre aux organisateurs du championnat national. Face à ce refus, le Centre Kurara Mpova à été choisi pour abriter les rencontres de la Ligue 1 avec toutes les conséquences qui en découlent.

Jonathan MOMFO 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.