RDC : « Pas de dialogue, allons aux élections ! », exige l’opposant Lisanga Bonganga

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Jean-Pierre Lisanga Bonganga a donné son avis sur un éventuel report des élections prévues au 20 décembre 2023. L’opposant ne se range pas derrière ceux qui soutiennent la tenue d’un dialogue.

Bien au contraire Lisanga Bonganga est catégorique à ce sujet : « Pas de dialogue, allons aux élections », a déclaré le coordonnateur de l’Alliance des pro Étienne Tshisekedi Wa Mulumba (APETM) et responsable numéro un de la « Ligue des 26 Provinces » (L26), plateforme politique récemment née.

D’ailleurs, Lisanga Bonganga ne contente pas à souhaiter la tenue des élections à la date indiquée par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Il menace le Gouvernement et la Centrale au cas où les scrutins seraient annulés.

« La L26 ne va tolérer, ni tergiversations, ni retard de la part de la CENI, encore moins des manques de financement des élections par le Gouvernement », a déclaré le ministre d’État honoraire.

A la tête des forces politiques et sociales acquises au changement, Lisanga Bonganga exige également la tenue des élections libres, transparentes, crédibles, inclusives et apaisées, dans le strict respect du délai constitutionnel ».

« En tout état de cause, a expliqué Lisanga Bonganga, si, d’aventure, les élections ne se tiendraient pas le 20 décembre 2023, l’APETM prendra toutes ses responsabilités pour traduire la CENI et le Gouvernement de la République en justice ».

Rachidi MABANDU 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram