Le stade des Martyrs abrite, depuis ce mardi 29 août, l’organisation d’un congrès d’une durée de trois jours des Témoins de Jéhovah.
L’enceinte sportive est pris d’assaut par les membres de cette confession religieuse au grand étonnement des nombreux sportifs
Les sportifs sont déçus du fait que ce temple sportif est refusé aux activités sportives. Les matches de la Ligue nationale de football (Linafoot) sont interdits d’y être jouer.
Le ministre des Sports François Kabulo a écrit au secrétaire général aux Sports pour en informer les gestionnaires du stade des Martyrs y compris celui du stade Tata Raphaël. Voilà pourquoi les rencontres de la Ligue 1 à Kinshasa sont organisés dans des conditions qui laissent à désirer au Centre Kurara Mpova à N’Sele.
Certes qu’il n’est pas interdit àaux confessions religieuses d’organiser leurs activités au stade des Martyrs, mais il n’est pas normal que les activités sportives soient interdites.
Ces deux poids deux mesures devraient interpeller le Gouvernement à trouver un équilibre dans la mesure prise par le ministre des Sports de manière à ne pas leser les férus du ballon rond.
Rachidi MABANDU