Culture | Nord-Kivu : La 2è édition du festival Tumaini lancée à Beni

La 2è édition du festival « Tumaini » 2ème Eddition a été lancée le samedi 26 août à Beni dans la province du Nord-Kivu.

C’est le maire de la ville, le commissaire supérieur principal Nyofondo Tecodale Jacob qui a procédé à l’ouverture officielle de ce festival qui ira du samedi 26 au dimanche 27 août.

Sur place au stade du 15 octobre où les activités se réalisent, l’autorité urbaine a appelé toute la population de s’approprier cette initiative de « TUMAINI » ASBL en collaboration avec le conseil urbain de la jeunesse.

Toujours dans son speech, l’autorité a également rassurée sur les dispositifs sécuritaires mise en place dans son entité, et promet aussi sa participation aux activités de ce festival.

Contacter à ce sujet Benjamin Asimoni coordonnateur de ce festival a révélé que les activités sont organisées selon le thème  » Résilience-Engagement-Paix »

Plusieurs artistes venus des différents coins des provinces du Nord-Kivu et Ituri vont défiler au podium pour chanter la paix et d’autres vont exposer des œuvres d’art qui prêche la paix.

Justin Muvyalava à Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.