Préliminaire C1 CAF : Le stade des Martyrs étant toujours fermé, V.Club s’entraine à l’Unikin

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

A deux jours de son match très capital contre Primeiro de Agosto, comptant pour la manche retour du premier tour préliminaire de la 28ème édition de la Ligue de champions de la CAF, l’AS V.Club qui n’est toujours pas en possession du stade des Martyrs, s’est entraînée jeudi au terrain du Campus, à l’Unikin.

Alors que la CAF a accepté avec mille peines que V.Club puisse jouer ce match au stade des Martyrs, à l’interne, c’est le Ministre des Sports et Loirs, Claude-François Kabulo qui a décidé de fermer ce grand temple du football avec comme motif, la poursuite des travaux qui ne sont toujours pas finis. 

V.Club qui est rentré mardi à Kinshasa en provenance de Lubango, en Angola, a été surpris mercredi de voir les gestionnaires de ce stade lui refuser l’accès pour s’entraîner, au motif, la décision du Ministre Kabulo datée du 21 août dernier. Pour le secrétaire sportif de V.Club, René Kabundu, qui a forcé la porte du cabinet du ministre à la recherche de solutions, on lui aurait laissé entendre d’écrire pour une éventuelle réponse 48h après alors qu’il faillait pour V.Club de commencer déjà à préparer le match. 

N’ayant toujours pas une solution alors que les jours avancent, l’équipe de Bana Véa a décidé d’aller s’entraîner au terrain de l’Université de Kinshasa. L’équipe était au grand complet sous la direction du coach Jean-Pierre Raoul Shungu. 

Loin d’être démoralisée, l’équipe s’est entrainée avec beaucoup de sérénité, afin de jouer la qualification, malgré sa défaite (0-1) du match aller en Angola.

Avec ACP 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram