Le maire de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu a interdit l’organisation d’une marche contre la Monusco prévue pour ce samedi 26 août.
« Le maire de Goma, le Commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, est saisi d’une manifestation prévue par l’organisation dite La Foi Naturelle Judaïque Messianique vers les Nations (FNJMN) /AGANO LA UWEZO WA NENO/WAZALENDO en date du 30 août 2023 au motif de la
continuité de la lutte pour l’indépendance du Congo, de l’Afrique et le départ effectif de quelques Missions Onusiennes œuvrant en RDC », averti la mairie de Goma.
L’autorité urbaine de Goma a rappelé à l’organisateur de ladite manifestation que son organisation n’a pas la légitimé de l’autorité habilitée dans la province du Nord-Kivu et dans la ville de Goma en particulier.
« En conséquence, pareille manifestation consistant à offrir l’holocauste à n’importe quel lieu ou en direction de la Monusco à l’initiative des soient disant Wazalendo est interdite dans la ville de Goma », a écrit le maire de Goma.

Hornella MANSANGA