Etat de siège en Ituri: Le conseil de la jeunesse d’Irumu loue les efforts de cette mesure

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

La jeunesse de la chefferie de Babelebe en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri s’inscrit contre les propositions des uns et des autres sur la levée de l’État de siège dans cette entité.

Fidèle Mihimbo, président du conseil de la jeunesse dans la chefferie précitée, l’a dit le mercredi 24 août après une évaluation de la situation sécuritaire « qui s’est améliorée dans les groupement Ngombenya et Tondabo au Nord ouest de Bunia chef-lieu de la province ».

Cette structure de la jeunesse dit connaître les efforts consentis par les autorités de l’État de siège. Pour elle, cette mesure a permis le retour des habitants dans certaines entités du territoire d’Irumu.

Cependant, le président du conseil de la jeunesse d’Irumu lance un appelle aux groupes armés qui traînent encore dans la brousse de respecter l’appel du chef de l’État congolais en adhérant au programme PDDRC-S.

La table ronde sur l’évaluation de l’État de siège avait pris deux jours à Kinshasa. Organisées du 14 au 16 août, ces assises ont connu la participation de plusieurs couches de la population parmi lesquelles les députés et le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Justin Muvyalava à Beni

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram