Kasaï : Le grand marché moderne de Tshikapa enfin inauguré

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Le gouverneur de la province du kasaï à inauguré, le lundi 21 août, le marché moderne de Tshikapa. C’est Me Dieudonné Piemé qui a symboliquement procédé à la coupure du ruban en présence de plusieurs autorités politico-administratives.

Le ministre provincial du Kasaï en charge des infrastructures, Henri Ditunga Beya dans ses propos a révélé que ce marché, qui est construit dans le cadre du projet de la construction de la RN1 dans son tronçon Batshamba-Tshikapa-Kamuesha-Kananga, comporte 240 étalages, 23 latrines, 12 magasins, deux chambres froides, une salle polyvalente, un restaurant, une radio, une cuisine et tant d’autres.

L’autorité provinciale a appelé toute la population du Kasaï en général et celle de la ville de Tshikapa en particulier de pouvoir en faire bon usage.

Le gouverneur du Kasaï, Me Dieudonné Piemé Tutokot a dit toute sa gratitude au partenaire Banque Africaine pour le Développement (BAD) qui a financé les travaux de ce marché moderne de Tshikapa y compris le Président de la République Félix Tshisekedi pour ses efforts consentis dans la matérialisation de ce projet.

Le gouverneur du kasaï a également indiqué que ce marché baptisé au nom de la «réconciliation», est offert à toutes les communautés de la province sans distinction de race, sexe et ethnie.

Les travaux de ce marché ont été effectués par l’entreprise chinoise CGC.

Felly Ephraïm à Tshikapa

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram