Salaires mirobolants à l’INPP : Le comité dément sans apporter des preuves contraires

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Le comité de gestion de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) est sorti de son silence après que la grille de salaires mirobolants du DG, DGA et PCA ait fuité sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué signé par le DG Godefroy Tshimanga et le PCA Jean-Marie Lukulasi, l’INPP dément le contenu de la grille de salaires qui circule sur les réseaux sociaux et parle d’un « faux » sans apporter une moindre preuve contraire.

L’opinion reste dubitative. Reste à savoir combien sont réellement rémunérés les hauts responsables de l’Institut national de préparation professionnelle.

Un document qui a fuité sur la toile révèle les sommes mirobolantes que touchent les mandataires de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP).

Cette grille des salaires très confortables des hauts cadres de l’Institut national de préparation professionnelle est signée par la ministre du Travail et Prévoyance sociale Mme Claudine Ndusi en date du 3 août 2023.

D’après le document en possession du NOUVEAUMEDIA.CD, il est indiqué que le Président du conseil d’administration (PCA) de cette entreprise du portefeuille de l’État gagné 31.600 USD, le Directeur Général 37.300 USD et le Directeur Général Adjoint 35.230 USD.

La grille tarifaire en question comprend plusieurs rubriques. Il s’agit de la rénumeration, les avantages sociaux, indemnité de représentation, les frais de mission journaliers et les indemnités funéraires.

R.K

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram