Programme de Développement Local des 145 Territoires : Environ 400 ouvrages déjà prêts, Sama Lukonde satisfait

Environ 400 ouvrages construits ou réhabilités dans le cadre du Programme de Développement Local des 145 Territoires sont déjà prêts. Le Comité de pilotage présidé par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde note une évolution positive du projet sur le terrain

Cette réunion du comité de pilotage avait comme question majeure, l’évaluation de la mise en œuvre de ce programme phare du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ce, depuis les dernières réunions après le lancement effectif des différents travaux sur le territoire national. S’exprimant à la presse, le Porte-parole du Gouvernement a confirmé qu’il y a déjà plus des 300 à 400 ouvrages déjà prêts.

Le comité de pilotage stratégique s’occupe du suivi de la mise en œuvre du projet de développement à la base des 145 territoires. Il s’agissait ce jour d’une réunion d’évaluation à laquelle ont pris part quelques membres du Gouvernement.

Il s’agit notamment la ministre d’État en charge du Plan, celui de l’Aménagement du Territoire. Les ministres de la Santé, de la Formation professionnelle, Numérique et celui des Ressources Hydrauliques ont également pris part à cette réunion.

Les choses se précisent donc de plus en plus pour la matérialisation de cet important projet qui va déclencher le développement de la RDC à partir de la base.

Avec Cellcom Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.