Kinshasa : L’AREP de Me Guy Loando enregistre 3.000 nouveaux adhérants à Lukunga

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Des milliers de nouveaux membres adhèrent au parti politique Agir pour la République (AREP) de Me Guy Loando le jeudi 17 août dans la circonscription de Lukunga à Kinshasa.

« Le 17 août 2023 est un grand jour pour AREP qui accueille autant de nouveaux adhérants ». Cette déclaration a été faite pour la circonstance par Me Guy Loando Mboyo, Autorité morale du parti politique, dans la salle Rohbot de Binza Delvaux devant plus de 3.000 nouveaux membres.

Ces derniers ont été sensibilisés et convaincus par maman Germaine Tshinyama à épouser la vision politique impulsée par Me Guy Loando Mboyo à travers le parti AREP. Me Samuel Kanza, porte-parole Adjoint du parti, a joué un rôle prépondérant dans cette réussite de la journée qui restera marquée d’une pierre blanche dans les annales.

Germaine Tshinyama Mpemba est présidente de la Fondation FEMK, qui a ses assises dans la circonscription de la Lukunga où elle compte un nombre impressionnant de membres qui vont adhérer progressivement au parti cher à Guy Mboyo par tranches de 3.000 jusqu’à atteindre 30.000 membres.

Cette promesse qui a tout d’un pari ne semble pas impossible à accomplir au vu du résultat présenté à Me Guy Loando qui n’a pas caché sa joie.

« Mon coeur est plein de joie en voyant les enfants que j’ai mis au monde me donner à leur tour, autant de petits enfants à l’instar de maman Germaine ici présente », s’est réjoui l’Autorité morale de AREP.

Me Guy Loando a expliqué à une nombreuse assistance acquise à sa cause que la famille AREP a pour socle l’humilité qui est sa première valeur, tandis la deuxième valeur veut que les membres de AREP soient des serviteurs de la République en s’inspirant de la théorie du colibri qui apparait dans l’emblème du parti.

L’Autorité morale de l’AREP a usé d’une légende africaine qui stipule qu’un jour, la forêt avait pris inténsement feu, au point que tous les gros animaux avaient choisi de s’enfuir pour sauver leur peau.
Le petit colibri n’avait pas pris cette option en pensant plutôt comment étendre le feu. Il se souviendra du coup du coup, de l’existance d’un point au village proche où se trouve de l’eau.

Rachidi MABANDU

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram