Ituri : Détournement du fond alloué aux ex-combattants prêtent au programme PDDRC-S à Babila-Babombi

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) de la chefferie de Babila-Babombi, en territoire de Mambasa dans la province de l’ituri, alerte sur le détournement des fonds alloués aux ex-combattants des différents groupes armés ayant accepté de déposé les armes pour répondre à l’appel du chef de l’état congolais Félix Antoine Tshisekedi au nom de la paix. Mandela Musa coordonnateur de cette structure l’a révélé ce Vendredi 18 août 2023, lors d’un entretien avec la rédaction de NOUVEAUMEDIA.CD.

Ce défenseur de droits humains appelle à cette occasion les autorités congolaise à s’y impliquer avant que le pire ne s’observe, et aux activistes de droits de l’homme de lutter pour que la somme détournée soie restituer aux propriétaires.

La même nouvelle est confirmée par Me Patrick Mbowa coordonateur de la nouvelle société civile congolaise du territoire précité, qui soutien que d’autres groupes armés ont déjà été servie à l’occurrence des Chini ya kilima et Chini ya tuna.
Il plaide aussi pour une équipe d’enquête dans région, sous la conduite du coordonateur national du programme de désarmement, démobilisation, réinsertion relèvement communautaire et social.

Notons que certains éléments issus des différents groupes armés ne cessent de se rendre à l’armée loyaliste pour permettre la restauration de la paix et la sécurité dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri.

Justin Muvyalava à Beni

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram