Le regroupement politique Alliance pour la Réforme de la République (A2R) figure parmi les 66 mouvements ayant atteint le seuil exigé par la loi électorale en vue des élections législatives du 20 décembre 2022.
La formation politique de l’élue de la circonscription de la Funa à Kinshasa a réussi là où beaucoup des ténors de la scène politique se sont sont cassés les têtes. Voilà qui pousse des observateurs à dire coup de chapeau à cette dame de fer.
Cette première étape franchie, l’A2R et Henriette Wamu entrent dans la ligne droite des élections à venir. La présidente du parti Alliance pour le progrès du Congo (APC) aligne les candidats non seulement pour offrir à Félix Tshisekedi à disposer d’une majorité confortable, mais surtout afin de lui permettre d’obtenir un second mandat à la tête du pays.
C’est cette démarche qui justifie même sa loyauté au chef de l’État et à son parti, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) dont elle a été toujours une alliée sûre.
L’A2R dirigée par la députée nationale Henriette Wamu est membre du grand regroupement AAAP à côté du haut Représentant de l’Autorité Morale, M. Tony Kanku.
Rachidi MABANDU
Une réponse
I’m gone to convey my little brother, that he should also go to see this
blog on regular basis to take updated from newest news.