Disfonctionnement à l’ANAPEX : Des travailleurs accusent le DG Mike Tambwe auprès du Conseil d’Administration

Un groupe des travailleurs de l’Agence Nationale de Promotion des Exportations (ANAPEX) accusent le Directeur Général Mike Tambwe auprès du Conseil d’Administration pour dénoncer le climat morose qui y règne.

La grogne qui a élu domicile à l’ANAPEX a été détaillée dans une correspondance de ce groupe de travailleurs remise au Conseil d’Administration. Ils évoquent, entre autres, plusieurs dysfonctionnements de la boîte, pointant du doigt le Directeur Général.

« Il s’observe dans la gestion de l’ANAPEX une sorte de dysfonctionnement des Directions et services entretenu par le directeur général », ont écrit ces agents.

Et d’ajouter : « Toutes les initiatives de directions et services coulées sous formes des notes techniques ne trouvent aucun écho malgré les rappels et relances ». « Au contraire, poursuit-on, le Directeur Général se contente des initiatives que lui amène des collaborateurs aux fins des décisions approximatives et bons planifiées ».

Ces travailleurs ne se sont pas limités à dénoncer le Directeur Général, mais ont également proposer des pistes de solution aux maux qui rongent actuellement l’ANAPEX.

« Que vous puissiez organiser l’évaluation pour faire le bilan à mi-parcours de cette institution, qu’une évaluation de toutes les Directions soit faite afin de vous permettre de vous faire une idée sur les incompétences des cadres, instruire le début des formations surtout dans les directions techniques », ont-ils écrit.

C’est depuis le 13 avril 2023 que cet échantillon représentatif des travailleurs au sein de l’ANAPEX a saisi les membres du Conseil d’Administration.

L’Agence nationale de promotion des exportations est un établissement public créé par ordonnance présidentielle le 05 mars 2020. Elle a pour mission de promouvoir les exportations de tous les produits congolais d’origine agricole, agro-industrielle, industrielle et artisanale.

Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.