Poliomyélite au Nord-Kivu : 66.125 enfants concernés par la vaccination à Oicha

66.125 enfants dont l’âge varie entre 0 à 5ans sont attendus pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite lancée dans la zone de santé d’Oicha dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

Le lancement officiel a eu lieu ce jeudi 10 août par le bourgmestre adjoint de la commune d’Oicha au nom de l’administrateur militaire empêché. Une cérémonie organisée en présence de plusieurs autorités sanitaires et autres couches de la population venue pour la cause.

Le Dr Jérôme Munyambethe, médecin chef chef de zone à l’intérim d’Oicha, a appelé les parents de préparer les enfants pour recevoir la dose contre cette dangereuse maladie. Il a, de même, indiqué que le Gouvernement veut voir les enfants en bonne santé. Raison pour laquelle il a disponibilisé ce vaccin.

« Pour essayer de couper la chaîne de transmission, il faudrait donner aux enfants les vaccins pour qu’ils soient compétents. Les déplacés ont déjà beaucoup de problèmes. Ce pourquoi nous avons préféré commencer dans leurs camps. Que chaque parent réserve un accueil aux agents de la santé qui vont passer porte à porte « , a-t-il expliqué.

Plus de 2 millions d’enfants sont attendus pour la vaccination contre la poliomyélite sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu, réparties dans 34 zones de santé.

Justin Muvyalava à Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.