1er Conclave du génie scientifique congolais : Sama Lukonde s’imprègne des préparatifs 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

En prélude au 1ᵉʳ Conclave du Génie scientifique congolais, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde s’imprègne des préparatifs et encourage les chercheurs congolais à venir faire la promotion de leurs produits à ces assises.

À l’initiative du ministère de la Recherche scientifique et innovation technologique, la République démocratique du Congo s’apprête à organiser la toute première édition du Conclave du Génie scientifique congolais, du 14 au 24 août 2023, à Kinshasa.

En prélude à cet important rendez-vous des scientifiques de la République démocratique du Congo dans plusieurs domaines de recherche, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a effectué une descente dans la matinée de mercredi 9 août au chapiteau du Palais du peuple, lieu choisi pour abriter cette activité scientifique. 

Sur place, le Chef du Gouvernement a dû se rendre compte du niveau d’avancement des préparatifs, à travers la visite des stands d’expositions, sous forme d’un pré-conclave. 

Plusieurs domaines de la recherche scientifique ont été présentés au Premier Ministre, notamment le domaine de la pharmacologie, de l’Agroalimentaire, l’agro-industrie, celui des voitures électriques et tant d’autres. 

Une occasion pour le premier des warriors d’encourager cette belle initiative du ministère de la Recherche scientifique dont l’objectif principal est la promotion de la production locale telle que le veut le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Avec la cellule de communication de la Primature

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram