Taux de change à Kinshasa : 1 dollar revient à 2.450 voire 2.500 fc

La devise étrangère reprend le poile de la bête à Kinshasa. 1 dollar américain se négocie à ce jour à 2.450 voire 2.500 fc dans la capitale congolaise.

Rien n’explique cette nouvelle fluctuation monétaire sur le marché de change. Et pourtant, il y a quelques jours, le franc congolais a connu une appréciation remarquable face au dollar. Ce qui a fait qu’1 dollar se changeait jusqu’à 2.100 fc.

Au niveau du Gouvernement, le ministre des Finances a attribué la bonne performance de la monnaie locale aux décisions prises par le chef de l’État pour arrêter la descente aux enfers du franc congolais.

Pendant que l’Exécutif national jetait des fleurs au ministre des Finances Nicolas Kazadi, des économiques se montraient réticents face à l’appréciation de « façade » du franc congolais. Beaucoup parmi eux ont expliqué le bon comportement de la monnaie locale par le non paiement des fonctionnaires et n’ont rien à voir avec les mesures économiques prises lors du conseil des ministres.

Moins de deux semaines après, il s’avère que la joie de Nicolas Kazadi n’était que de courte durée, éphémère. Le roi dollar est de retour.

R.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.